Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Evaine MERLE, les nouveaux jardins nourriciers

Après un Bachelor en photographie à l’École de Condé (Paris) et 4 ans d’assistanat dans un grand studio photo parisien, Evaine Merle s’est spécialisée dans le photoreportage afin de mettre en lumière celles et ceux qui s’engagent dans un quotidien plus durable et désirable.

De nombreux wwoofing lui ont permis de se former en conditions réelles et de comprendre les enjeux auxquels ces hommes et femmes font face au quotidien.

 À l’aube d’un épuisement de nombreuses ressources naturelles, d’une perte de biodiversité effarante, d’un changement climatique qui devient plus que palpable, Evaine pense que nous avons toutes et tous besoin de changer de récit, de montrer qu’il est possible d’agir chacun à notre échelle pour construire un monde en partage, plus vert, plus gourmand et plus vertueux.


Paysages comestibles est une ode à la beauté des parcelles maraîchères, une échappée dans les jardins nourriciers pour inspirer, rêver…

 

Photographe reporter, Evaine Merle s’est spécialisée dans les milieux agricoles et les métiers de bouche afin de mettre en lumière des récits de vies paysannes. Elle voyage de ferme en ferme pour raconter, en mots et en images, celles et ceux qui s’engagent pour un quotidien plus durable et désirable.

 

Préface de Xavier Mathias

Evaine MERLE – Paysages comestibles Les Nouveaux jardins nourriciers 
150 illustrations – 192 pages
Format : 18 x 23.5
ISBN : 9782379221880
Année d’édition : 2022

Editions ULMER 

 

Site officiel

Laissez un commentaire